Les plantes sont très vivantes. Non seulement elles détestent le bruit humain, mais elles possèdent également la capacité d’apprendre et de communiquer.
Peut-être encore plus étonnant est que les plantes peuvent également faire de la musique.
Avez-vous déjà entendu parler de l’incroyable musique des plantes?
Les plantes peuvent réellement chanter et composer de la musique et l’écouter est vraiment beau et relaxant!
Depuis 1975, les chercheurs de Damanhur, dans le nord de l’Italie ont fait des expériences avec des plantes, en essayant de se pencher davantage sur leurs propriétés uniques.
Les chercheurs utilisent des appareils qu’ils ont créés pour mesurer la ré-activité des plantes à leur environnement. Les dispositifs jugent de la capacité des plantes à apprendre et de communiquer.
Utilisation d’un principe simple, les chercheurs ont utilisé une variante du pont de Wheatstone, un circuit électrique utilisé pour mesurer une résistance électrique inconnue par un équilibre entre deux branches d’un circuit en pont, une branche de ce qui inclut le composant inconnu.
Son dispositif dispose de 3 résistances fixes et 1 une variable. Des différences électriques entre les feuilles et les racines de la plante sont mesurés. Ces différences peuvent ensuite être converties en une variété d’effets, notamment de la musique, allumer la lumière, le mouvement et beaucoup d’autres.
Il n’y a pas de danger pour les plantes car les chercheurs utilisent très faible intensité des courants électriques. Les chercheurs affirment que tout être vivant animal ou végétal, produit des variations de potentiel électrique, selon les émotions ressenties en ce moment.
« La musique commence à environ 2h11 »
« La plante envoie des impulsions aux instruments midi. Le signal midi est envoyé à une midi-thru-box et à partir de là au logiciel »
« Le dispositif qui prend les mesures est un outil de Damanhur appelé U1. »
Les plantes ont des variations plus sensibles quand elles signalent l’arrivée de la personne qui prend soin d’eux, lorsqu’elle est arrosée, quand on lui parle, lors de la création de la musique, etc.
Les sensations ressenties au sein de la plante déclenchent une réaction physiologique, qui se traduit ensuite en variations électriques, conductrices et de résistance. Ces variations peuvent être traduites de différentes façons, y compris dans des gammes musicales.
Les expériences ont montré que les plantes semblent vraiment aimer apprendre à utiliser des gammes musicales et aussi faire leur propre musique avec l’utilisation d’un synthétiseur.
Bien qu’il n’y ait actuellement que peu de recherches scientifiques menées à ce sujet, on ne peut nier que l’écoute de ces belles plantes est une joie pour l’âme.
Source : Life Advencer