Les différentes altérations du visage peuvent être le reflet de quelque chose qui ne fonctionne pas bien dans l’organisme. Bien que beaucoup de ces altérations peuvent être dues à des changements hormonaux, à l’exposition à des climats extrêmes, à l’usage de différents médicaments, à l’alimentation, entre autres facteurs, certaines études ont trouvé que quand les altérations apparaissent à un moment sans autre raison apparente, cela peut être un signal d’alerte sur l’état de notre santé.
Si nous ne sommes pas dans notre cycle menstruel et que nous ne sommes pas non plus exposé à d’autres facteurs qui développent des boutons ou des taches, nous devons prêter attention aux autres raisons. Il faut imaginer que notre visage est une carte routière, et nous pouvons alors alors une idée du problème et de comment on peut le résoudre. Dans cet article, nous vous donnons un guide avec 14 zones de votre visage qui peuvent refléter ce qui se passe dans votre corps. Observez les zones signalées avec les numéros et identifiez le problème.
1 et 2. La zone affectée : le système digestif
Si vous remarquez que des points noirs, des boutons ou des taches sur les zones signalées avec les numéros 1 et 2, votre système digestif ne fonctionne sûrement pas bien. Pour agir contre cela, vous devez diminuer la consommation de malbouffe, la consommation excessive de graisses, éviter le sel et augmenter sa consommation d’eau.
3. La zone affectée : le foie
Si la zone affectée est la numéro 3, c’est notre foie qui ne fonctionne pas bien, à cause d’une accumulation de toxines et la consommation des substances qui sont nocives pour votre santé. Ce que vous devez faire, c’est d’éviter de consommer de l’alcool, de la malbouffe et du lactose. A la place, augmentez la consommation de fruits et de légumes, surtout crus. Il est également bon de faire un nettoyage naturel du foie.
4 et 5. La zone affectée : les reins
Tout ce qui arrive autour des yeux, et sur les cernes, peut être dû à une déshydratation et un mauvais fonctionnement des reins. Pour cela, il est très important d’augmenter sa consommation d’eau, d’éviter le sel et de consommer des aliments aux pouvoirs diurétiques.
6. La zone affectée : le coeur
C’est la zone qui est la plus affectée par l’acné et les points noirs à cause de choses communes. Cependant, quand ils apparaissent tout d’un coup et qu’ils sont difficiles à éliminer, ils peuvent refléter des problèmes au coeur. Pour agir contre cela, éliminez de votre régime les aliments nocifs comme les graisses et le sodium, ainsi que les aliments piquants. A la place, essayez d’augmenter la consommation d’acides gras oméga-3, principalement d’origine végétale.
7 et 8. La zone affectée : les reins
Les reins peuvent à nouveau être affectés par une accumulation de déchets, de rétention d’eau ou de déshydratation. Pour résoudre cela, vous devez boire de l’eau et éviter les boissons comme le café, les boissons gazeuses et l’alcool.
9 et 10. La zone affectée : le système respiratoire
Ces zones peuvent refléter un certain types d’allergie respiratoire ou des problèmes chroniques comme l’asthme. C’est une zone avec une très forte propension à se tacher ou à s’altérer à cause de la mauvaise habitude qu’est le fait de fumer. Pour résoudre cela, il faut arrêter la cigarette, augmenter sa consommation d’aliments frais et diminuer sa consommation de sucre.
11 et 12. La zone affectée : les hormones
Dans cette zone, on voit principalement se refléter les changements hormonaux qui arrivent normalement durant le cycle menstruel. Même si pour beaucoup, c’est quelque chose d’inévitable, on peut réduire cela avec une alimentation saine, de l’exercice, un bonsommeil, le fait de boire de l’eau, de se laver le visage fréquemment, éviter les aliments irritants.
13. La zone affectée : l’estomac
Cette zone du visage pourrait indiquer que nous avons une mauvaise digestion,que notre côlon ne fonctionne pas correctement et que nous pourrions souffrir de constipation. Pour lutter contre cela, il est conseillé d’augmenter sa consommation de fibres, présentes dans les fruits, dans les légumes et dans les céréales.
14. La zone affecté : le stress
Si vous remarquez une irrégularité dans cette zone, il est possible que votre corps soit en train de demander du repos et du temps pour récupérer. Le stress peut dériver de différents problèmes de santé si nous ne lui prêtons pas suffisamment attention. Pour le combattre, il est recommandé de vous relaxer ou dormir un peu et de boire plus d’eau.
N’oubliez pas !
Il existe différentes raisons pour lesquelles notre visage peut avoir des irrégularités comme un bouton ou une tache. Les raisons mentionnées sont seulement des possibilités. Le mieux est toujours de consulter un naturopathe pour déterminer si les altérations de notre visage sont dues à telle ou telle raison.