L’ail est l’un des ingrédients qui sont le plus souvent utilisés dans la cuisine partout dans le monde. Il donne un bon goût à la nourriture, mais est également très puissant et peut guérir de nombreuses affections.
Le consommer cru peut être un médicament étonnant et puissant.
L’ail peut diminuer la pression artérielle et le cholestérol, prévenir les maladies coronariennes et les crises cardiaques. En outre, il peut stopper les effets de l’athérosclérose.
Si vous souffrez de problèmes de santé de tous les jours comme le rhume des foins, la diarrhée du voyageur, le rhume, la grippe, les piqûres d’insectes et les infections fongiques, un bulbe d’ail peut vous aider.
De plus, l’ail peut vous aider à gérer les symptômes de l’arthrose, du diabète, et de l’hypertrophie de la prostate.
L’ail peut améliorer votre immunité et la capacité du corps à éliminer les toxines. Quand il est combiné avec de l’oignon et du gingembre, il peut vous aider à vous désintoxiquer de la chimiothérapie.
Comment utiliser l’ail?
La meilleure façon de consommer l’ail est cru, parce que l’allicine, son ingrédient actif est décentralisé par la chaleur. Ecrasez et tranchez la gousse et laissez-la pendant 15 minutes avant de la consommer. Lorsque vous écrasez la gousse, elle active une réaction qui rend l’allicine plus bio disponible.
Il devrait être consommé sur un estomac vide, parce que si l’estomac est surchargé de nourriture, il a des difficultés à traiter et absorber tous les nutriments de la nourriture.
Ail cru et miel
Hachez 2-3 gousses d’ail en petits morceaux. Mélangez-les avec une cuillère à soupe de miel.
Si vous prenez cette combinaison tous les jours, vous vous sentirez plus énergique et en meilleure santé.
Remontant à l’ail contre la grippe
Portez des gants si vous avez la peau sensible et ne frottez pas vos yeux quand vous faites ce remontant parce que certaines des huiles naturelles peuvent déclencher une éruption cutanée ou des brûlures.
Ingrédients nécessaires:
- Demi oignon jaune haché grossièrement
- 5 gousses d’ail hachées grossièrement
- 2 piments rouges, aussi hachés grossièrement
- 1 cuillère à soupe de gingembre haché
- Le jus d’1 citron
- Vinaigre de cidre non pasteurisé et non filtré
Comment le préparer?
Dans un bocal de 350 ml à 500 ml placez l’oignon haché grossièrement. Ensuite, ajoutez l’ail haché. Continuez avec les piments rouges (avec les graines).
Ensuite, placez soigneusement du gingembre haché. Pressez le citron dans un bol, jetez les graines, puis versez le jus.
À la fin, ajoutez le vinaigre de cidre et laissez environ un cm de place en haut. Fermez le bocal et placez-le sur le comptoir ou dans un garde-manger.
Maintenant, vous pouvez commencer à utiliser le remontant pour les maux de gorge, le rhume et la grippe.
tout ça ça a quelle gout ?
tres bon pas de commentaire
j aime bien tout ce que jai appris ici. S il vous plait je voudrais avoir une composition sans citron qui va m aidé à perdre du poid .
merci à toute l’equipe
On peut râper l’ail et le mélanger avec le miel comme ça on pourra l’avaler plus facilement surtout pour celles qui ´.aime pas l’ail Merci
Bonjour, Bonsoir,
Le remontant comme vous dite dans la dernière phrase il ce prend à quel dose et quand ?
Merci d’avance
Mario *_*
Merci pour ces bonnes choses que je viens d’apprendre.
On peut utiliser le citron le gingembre et de l’eau chaude sans vinaigre?
I’information que vous venez de donner est tres educatif.
Merçi Pour Cette Revelation ,mais J’ai Une Question A Vs Posée,pour Celui Qui Souffre De Gastrique Est-ce Que Il Peut Manger L’ail Et Le Miel Dans Le Ventre Vide?
Très bonne application je vous encourage. J’ai besoins d’une recette pour une langue fissure mais qui ne fait pas mal
Celui qui souffre d’ulcère duodénal peut prendre l’ail et le miel dans le ventre vide?
L’ail irrite l’estomac alors c’est déconseillé en cas d’ulcère duodénal.
merci j’aime ce que vous faitent
Merci beaucoup pour le conseil! Est ce qu’on peut donner ça aux enfants?
Bon travail a vous tous j’aime énormément cette page
Je l’ai pris ce matin, cela m’a fait un mal terrible a l’estomac.j’etais pas bien du tout pendant toute la matinée.
J’ai du prendre un verre d’eau avec une cuillère de vinaigre de cidre de pomme. Et je me suis senti mieux.
J’aime ce site !
Combien de temps conseiller vous pour manger après avoir pris le mélange de miel et d’ail ?
En tous cas merci pour les informations que vous nous balancez c’est très pratique. Par contre vous savez je suis de Maré, une des îles Loyauté qui composent la belle Nouvelle-Calédonie, cependant il m’arrive parfois de me demandez ce qu’il y a dans les médicaments que nous buvons avec nos parents et nos grands-parents, qui nous disent souvent que c’est pour le sang, ça c’est pour la tension et j’en passe par exemple bouillir les fleurs de papaye pour les femmes pour prévenir du cancer du seing ??? Les études menaient par l’IRD ne sont pas rendu public à moins d’acheter le livre quand il sera publié. Enfin bref, je voulais avoir votre avis.
Cordialement.
je souffre de reflux gastrique tres important si je consomme l’ail cru es ce dangereux? Merci
Ce vraiment tres tres super important societé santé nature pour sauver la vie des beaucoup de gents dans le monde que Dieu continue de vs donné toujour des inspiration.mais je cherche aussi de chimie pour l’estomact svp il y des gents qui soufre beaucoup de l ‘estomact merci beaucoup je vous attend s’est urgent.
mercie pour c conseil je fai le fair moi prenai l ail le matin je couper en couper toute petite mai il de cela plus de 5ans je vai suivre votr conseil merci
Salut, j’adore vos rubrique santé, on dit que lae overa est bon pour les yeux, s’il vous plait comment l’utiliser?
VEUILLEZ BIEN M’EXCUSE D’UNE ERREUR ORTHOGRAPHIQUE DANS LA COMPOSITION DE MON ADRESSE ELECTRONQUE ; CAR IL YA 1 SEUL « N »… C’EST -A-DIRE : [email protected] . SUIS JOIGNABLE AU + (225) 58825006. MERCI ..