La douleur dans les jambes est un phénomène très fréquent chez les personnes qui souffrent d’arthrite, d’ostéoporose, de problèmes de circulation ou qui se tiennent beaucoup debout au travail. Pendant l’été, les pieds gonflent à cause de la chaleur et des champignons peuvent également apparaître. Ce bain, composé d’ingrédients simples que vous avez probablement déjà dans la maison, vous apportera un réel soulagement et supprimera les douleurs aux pieds.
Ingrédients :
- 3 litres d’eau tiède
- 1/2 verre (100 ml) de sel marin
- 100 ml de vinaigre de cidre de pomme
- Quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
Instructions :
- Versez 3 litres d’eau tiède dans une bassine. Il est préférable d’utiliser de l’eau légèrement plus chaude pour faciliter l’absorption des ingrédients.
- Ajoutez un demi-verre (100 ml) de sel marin. Le sel marin est riche en minéraux qui accélèrent le métabolisme, nettoient la peau en profondeur et soulagent l’inflammation.
- Incorporez 100 ml de vinaigre de cidre de pomme. Ce vinaigre nettoie la peau et soulage l’inflammation qui cause l’arthrite. En outre, il est excellent pour lutter contre les champignons.
- Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Cet antiseptique naturel réduit les spasmes, les rhumatismes, l’arthrite et les douleurs musculaires.
- Trempez vos pieds dans ce bain pendant 20 à 30 minutes. Vous pouvez également masser vos pieds pour soulager davantage la douleur.
Le sel marin réduit la douleur et augmente la circulation. Après avoir utilisé le bain, essuyez bien vos pieds et appliquez une crème ou une huile. Une bonne option est l’huile d’olive. Massez vos pieds pendant que vous appliquez l’huile.
Après ce bain, vous vous sentirez léger comme l’air, vos jambes seront sans douleur. Cette méthode est simple et utilise des ingrédients que vous avez probablement déjà chez vous.