Category Archives: Hygiénisme

Le cancer et les pouvoirs de guérison étonnants de la thérapie de gerson

La thérapie Gerson est l’une des plus aboutie et prodiguée depuis maintenant près de 80 ans. La fille du Dr Gerson, Charlotte, est maintenant porte-parole de l’institut Gerson depuis de nombreuses années et donne toujours des conférences à 90 ans. Il n’existait pas à ma connaissance de traduction en Français des différentes vidéos disponibles. J’ai donc ajouté cette version avec la traduction en sous-titres pour faire partager au plus grand nombre de Francophones cette vidéo qui vous donnera certainement envie d’en savoir plus. Lire la suite →

Combinaisons alimentaires frugivores

Lorsque les combinaisons alimentaires sont respectées, l’estomac adopte un pH adapté à ce que l’on mange. Si les combinaisons alimentaires ne sont pas respectées, l’estomac adopte un pH peu satisfaisant, ce qui ralentit la digestion et cause des inconforts.

Fruits doux: banane, datte, figue, kaki, raisin doux, papaye, tamarin, jacque

Fruits semi-acides: abricot, pomme, raisin, litchi, mangue, nectarine, mangoustan, goyave,
pêche, poire, prune, cerise, fraise, framboise, myrtille, mûre

Fruits acides: ananas, kiwi, citron, orange, pamplemousse, clémentine, fruit de la passion, mandarine, grenade, groseille, framboise, airelle, tomate, poivron

Fruits gras: avocat, olive, noix et graines, noix de coco, durian

Douce frugalité

FIBROMYALGIE : un chemin vers la guérison avec les jus verts

Fibromyalgie

La fybromyalgie fait partie de ces nombreuses maladies invalidantes, en progression constante, contre lesquelles la médecine conventionnelle n’a pas grand-chose à proposer sinon d’essayer de les « stabiliser » ou d’en calmer les douleurs : ceux qui en souffrent en savent quelque chose. Nous avons donc été très touchées de recevoir il y a quelque temps le témoignage suivant de Nadine : Lire la suite →

Cancer du cerveau incurable : rémission avec une alimentation vivante végétale crue ( ou « raw living food ») !

Encore un exemple de guérison (ou du moins, plus prudemment, de rémission pour le moment dans ce cas précis) qui s’ajoute à la longue liste déjà existante…, obtenue grâce à un simple changement d’alimentation !

Voici le commentaire qui en a été fait sur ce site et que je vous traduis ci-dessous :

Lire la suite →

Fonctionnement du corps humain, comment se guérir des “maladies”.

Par Truthseekersblank

Voici ce que j’ai fait pour rétablir ma santé, entre autres après empoisonnement avec le “médicament” hautement toxique roaccutane:

Mes problèmes étaient surtout psychiques mais aussi physiques et digestifs.

Ceci est mon parcours et mon avis personnel.

Tout ici est le résultat de recherches que tout le monde a les moyens de faire, à vous de faire votre propre avis. Cette page me sert de carnet de notes, les infos que je propose et mes opinions peuvent changer. Lire la suite →

Les ingrédients pour les cures de jus ( liste de Thierry de Vivre Cru)

cure-de-jus

Ail : À utiliser avec parcimonie car potentiellement très irritant. Extrême nettoyant des voies digestives. Antiparasitaire.

Artichaut : Très bon pour le foie, ainsi que toute la famille des chardons. Attention, goût très amer, ce qui le rend très actif sur le foie, donc à doser doucement au début.

Asperges : On peut la manger crue ou la passer en jus. Privilégier l’asperge verte, l’asperge blanche ne contenant presque aucun minéral ni chlorophylle. Le jus pomme /asperge verte est très bon pour la peau, notamment contre l’acné. Lire la suite →