Le système lymphatique est un réseau de ganglions, de vaisseaux et de valves qui se trouvent juste sous la peau et transportent la lymphe – un fluide clair contenant des globules blancs et des déchets – dans tout le corps. La lymphe est un moyen important de détoxification du corps. Lire la suite →
Category Archives: Hygiénisme
12 Aliments qui nettoient vos reins
Les reins jouent plusieurs rôles dans le corps. Le plus important est celui de filtrer les toxines mortelles. Ce sont les reins qui éliminent les déchets azotés de l’organisme. Il est donc logique de les garder en bonne santé pour rester en forme. Dans cet article, nous vous proposons les meilleurs aliments qui aident à maintenir le bon fonctionnement de vos reins. Lire la suite →
Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire des poisons accumulés
Le foie est la seule partie du corps où le sang arrive de deux endroits. C’est l’organe qui se régénère le plus rapidement de tous et il assure plus de 500 fonctions y compris: Lire la suite →
Un neuroscientifique montre ce que le jeûne fait pour votre cerveau et pourquoi big pharma ne va pas l’étudier
Vous trouverez ci-dessous une conférence TEDx donnée par Mark Mattson, l’actuel chef du laboratoire de neurosciences au National Institute on Aging. Il est également professeur de neurosciences à l’université Johns Hopkins, et l’un des plus éminents chercheurs dans le domaine des mécanismes cellulaires et moléculaires qui sous-tendent plusieurs maladies neurodégénératives, comme la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Lire la suite →
Faites cette seule chose tous les matins pour stimuler la perte de poids!
Notre monde est extrêmement toxique.
Des gaz d’échappement sur le chemin de notre travail à la daube raffinée que nous consommons. Les produits de beauté qui perturbent nos hormones. Aux pesticides sur nos produits. Lire la suite →
Giulia Enders, la princesse de l’intestin
Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend compte dans son livre des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Lire la suite →
Comment détoxifier chaque organe pour ne plus jamais être malade ou fatigué
Avez-vous remarqué que de plus en plus de gens, même les plus jeunes, souffrent de maladies chroniques, du cancer ou de maladies auto-immunes ? Notre corps a ses faiblesses et il n’est pas parfait. C’est pourquoi l’exposition aux toxines environnementales peut endommager nos gènes, et entraîner des troubles physiques. Lire la suite →
Boisson naturelle pour le nettoyage du foie gras
Le foie est l’un des organes les plus importants du corps humain, car sa fonction est de traiter les aliments que nous consommons, et de rejeter toutes les graisses, les toxines et autres substances nocives qui pénètrent dans notre organisme. Lire la suite →
Week-end détox de 48 heures pour le foie, le colon et les reins qui va éliminer les toxines et les graisses de votre corps
La détoxification du corps est pratiquée depuis de nombreux siècles. Beaucoup de groupes religieux et même Hippocrate recommandait le jeûne pour améliorer la santé. Lire la suite →
Comment le régime alcalin a guéri mon cancer – Témoignage d’une histoire vécue
Je voudrais commencer par dire que j’ai perdu de nombreux amis et membres de ma famille à cause du cancer (y compris le plus dévastateur, ma mère, quand j’avais 23 ans, elle en avait 53). Donc, je suis sûre que vous pouvez imaginer ma peur et ma terreur quand mon frère aîné a essayé d’atténuer la nouvelle de son diagnostic de cancer. Lire la suite →