Pour faire suite à l’article sur l’alimentation pour les sportifs (mais pas seulement), je partage ici ma recette pour un smoothie super-protéiné. Cette recette est délicieuse et énergisante. Je la fais surtout quand je n’ai pas le temps de me préparer un jus vert ou un smoothie vert, ou lorsque je n’ai plus de feuilles vertes fraiches à disposition, car j’utilise des algues en poudre pour mon apport minéral en chlorophylle. Et les poudres de protéine, maca, chanvre et chia sont toujours à disposition!
Super pratique, super rapide, super bon! Avant votre prochaine randonnée:
Mixer tous les ingrédients dans un bon mixeur et boire ou conserver dans une bouteille en verre au frigo. Peut se conserver toute la journée.
*Les poudres vertes et/ou protéinées sont souvent des mélanges de poudre d’herbe de blé ou d’épeautre, spiruline /chlorella / algues bleues-vertes (pour le vert), ainsi que de chanvre ou protéines de riz, et des arômes ou épices. Choisissez celle qui vous convient dans une boutique d’alimentation vivante (en ligne). Pour la poudre verte, je peux vous recommander la poudre Ormus SuperGreens également de SunWarrior, auprès d’un commerce en ligne en France.
L’ail, le jus de citron, le gingembre et le miel se combinent dans une recette…
Les avocats sont célèbres pour leur goût exquis et leurs bienfaits pour la santé, mais…
Une source exceptionnelle de nutriments Le concombre est un véritable concentré de bienfaits nutritionnels. Un…
Rien de tel qu’un soin fait maison pour sublimer votre peau avec des ingrédients naturels.…
La neurogenèse : un sujet de débat scientifique Pendant longtemps, les neuroscientifiques ont cru que…
Le thon en boîte, aliment pratique et peu coûteux apprécié dans le monde entier, est…