Le cancer de la prostate est le cancer masculin le plus fréquent. Il survient souvent à la « maturité » de l’homme. La Prostate est une glande sexuelle située sous la vessie, proche du sphincter du rectum. Des cellules anormales prolifèrent formant une excroissance, qui est une tumeur.
11 signaux possibles, que vous ne devez pas ignorer, mais qui peuvent aussi indiquer autre chose qu’un problème de prostate
1- La Prostate est gonflée et comprime ou non l’urètre. Si elle comprime l’urètre, cela se ressent, particulièrement le matin.
2 – Difficulté à commencer à uriner ou à arrêter.
3 – S’il vous est impossible d’uriner, cela peut même durer 24 heures… consultez très vite un médecin ou bien allez aux urgences de l’hôpital. Une sonde vous soulagera rapidement.
4 – Sensation de brûlure à la miction (en urinant), manque de pression du jet.
5 – Besoin d’uriner fréquemment (5 à 7 fois en 24 heures).
6 – Douleurs au moment de l’éjaculation.
7 – Douleur dans les hanches, le haut des cuisses, de la raideur dans le bas du dos.
8 – Impression de vessie pleine même après avoir uriner car l’urine n’a pu être totalement évacuée.
9 – Il peut y avoir du sang dans les urines ou le sperme qui sont alors rosés. Et vous pouvez avoir de la fièvre.
10 – Perte de poids rapide, d’appétit, fatigue, douleurs dans les os.
11 – Des problèmes d’érection, difficulté à garder l’érection, une éjaculation qui fait mal.
Vous pouvez donc avoir un symptome relatif à la prostate sans que ce soit un cancer. Cela peut être lié à d’autres soucis plus bénins…
Des aliments « anti Cancer » de la Prostate
Les aliments énumérés ci-dessous réduisent de 3 quarts les risques de cancer de la Prostate.
Cela peut paraître dérisoire face à une maladie sérieuse, mais ne dit-on pas « a santé est dans l’assiette» ? Des études scientifiques ont été faites qui on mis en avant les vertues de certains aliments ou vitamines vis à vis du cancer de la Prostate, sans pouvoir complètement l’expliquer.
– Les vitamines protectrices, anti cancer D, E, A, C, B9 et toutes les autres.
– La vitamine D prévient et ralentit le cancer de la prostate, synthétisée par notre organisme avec l’aide du soleil. Elle se trouve dans les Oeufs, le Beurre, dans la Sardine, le Hareng, le Foie de Poulet, et beaucoup dans le Foie de poisson, le Foie de Morue (qui se trouve facilement au supermarché en conserve. Mangez-en peu à la fois, c’est très nourrissant.
– Les oméga-3 : le poisson frais ou en boîte plutôt que surgelé, gras comme les Sardines, les Maquereaux, les Anchois, la Truite, et l »Huile de Colza.
– La vitamine E : Elle aide à prévenir le cancer de la Prostate, réduit les effets secondaires de la chimiothérapie, préserve votre coeur et votre système sanguin.
Elle se trouve dans les Germes des céréales (le germe de blé par exemple qu’on peut acheter en paillettes ou des graines que vous faites germer vous-même), les huiles végétales (l’huile d’olive…), la margarine, les noix, les noisettes et les amandes.
Mangez des fruits et légumes tous les jours, aussi frais que possible.
Toujours pour ne pas attendre un symptome pour la prostate et son cancer…
L’Ail, l’Oignon, l’Echalote, la Ciboulette, le poireaux font mourir les cellules cancéreuses.
Plus c’est cru et plus c’est efficace.
Le Chou, Chou-fleur, le Brocolis, la Choucroute, le Chou de Bruxelles, non bouillis (pour conserver leurs propriétés) stoppent l’évolution des cellules pré-cancéreuses.
Des légumes et fruits rouges, le Piment, la Tomate, 4 fois par semaine, la Pastèque, la Papaye, le Pamplemousse, la Goyave, et il a été démontré que la Grenade ralentissent l’évolution du cancer de la prostate.
Le Thé vert en prévention ou curatif, peut limiter le développement des cellules cancéreuses.
La Propolis, prise tous les jours atténue les effets du cancer, limite aussi le développement des cellules cancéreuses. Merci les Abeilles !
Les graines de lin moulues, encore meilleure au goût, mélangées avec un autre aliment.
Evitez 5 pièges pouvant favoriser le Cancer de la Prostate :
- Certains médicaments, les traitements à base d’hormones masculines, la testostérone (par exemple le Viagra), demandez à votre médecin.
- L’excès de produits laitiers et plus particulièrement le lait. Consommez-en modérément.
- L’excès de viande rouge, de charcuterie. Mangez environ 3 fois par semaine de la viande rouge et que très rarement de la charcuterie.
- Le sur-poids indiquant une alimentation déséquilibrée. Trouvez votre équilibre santé.
- L’insomnie également double les risques de cancer de la Prostate. Retrouvez un bon sommeil.
La prévention du Cancer de la Prostate
Nous le martelons, la prévention est très très importante. Rappelons qu’il ne faut pas attendre le symptome pour la prostate et son cancer. Il faut agir dès maintenant.
Mangez sainement et de tout, en intégrant des aliments cités dans notre article.
Ainsi que des Pépins de citrouille riches en Zinc: 1 cuillerée à soupe par jour environ. C’est très bon, très pratique à transporter avec vous pour un petit en-cas, dans une boîte en plastique ou un sachet.
Et comme toujours faites du sport régulièrement, de la marche à pied, oxygénez-vous, faites-vous plaisir.
Bonne santé à vous. 😉
Source: 1001 remèdes naturels