Will le lion a passé les 13 dernières années de sa vie dans un cirque brésilien. Bien que les interdictions de cirque des animaux sauvages existent au niveau local au Brésil, malheureusement de nombreux animaux continuent d’être maltraités et exploités dans ces attractions cruelles. Will était l’un de ces animaux et vivre dans une cage étroite et fétide a eu un impact négatif important sur son bien-être.
Heureusement, après plus d’une décennie de souffrances, Will a été secouru par Rancho de Gnomos. Cette organisation étonnante est un refuge pour les animaux domestiques, sauvages et exotiques qui ont été maltraités ou négligés. La plupart des animaux du refuge étaient auparavant en captivité, donc le personnel était plus que prêt à aider Will à s’adapter à sa nouvelle liberté.
Dans cette vidéo, Will marche sur l’herbe pour la première fois depuis des années! Semblant comprendre qu’il ne va plus jamais souffrir dans une petite cage, Will se fait à sa nouvelle maison. Il est dommage qu’il lui ait fallu 13 ans de souffrance pour en arriver là, mais nous sommes très heureux de le voir enfin goûter à la liberté!