La seule évocation du terme « dengue » suffit à donner aux gens des frissons interminables dans tout le corps. Rien d’étonnant à cela ! C’est une grave maladie virale qui se propage par une espèce spécifique de moustique. Dans de nombreux cas, cela peut conduire à la mort.
Mais une plante fait l’objet de recherches, est déjà utilisée par l’industrie pharmaceutique pour de nombreuses affections et est également employée dans un certain nombre de pays, il s’agit de la feuille de papaye ! Cet article a pour but de vous informer sur la façon d’utiliser le jus de feuilles de papaye pour le traitement de la dengue. Guérir cette fièvre est aussi simple que boire ce jus !
Pourquoi la feuille de papaye est-elle un remède pour la dengue ?
Les feuilles de papaye sont riches en composés efficaces, comme la papaïne et la chymopapaïne qui compose en grande partie la numération plaquettaire. A côté de cela, ces feuilles comportent d’importantes vitamines, entre autres, C et A, des glucides, des protéines, du phosphore, calcium et fer.
Le jus de feuilles de papaye pour la dengue
Le plus important à retenir pour faire votre jus de feuilles de papaye est que vous devez utiliser des feuilles brutes, seule réponse à l’infection. Voici les étapes à suivre :
Guérir de la dengue avec une pâte de feuilles de papaye
Très semblable au jus, la pâte obtenue à partir des feuilles de papaye aidera encore mieux à se débarrasser de la dengue. Pour que ce soit efficace, encore une fois, il est nécessaire d’utiliser les feuilles brutes.
Ingrédients:
Préparation:
Témoignages de guérisons
Rien ne vaut l’expérience vécue de personnes, lorsqu’il s’agit de remèdes maison. Voici deux témoignages décrits par un grand médecin en Inde.
Un enfant a été hospitalisé à cause de la dengue, et l’examen sanguin a révélé la chute des plaquettes à 15 000 (valeurs normales : entre 150 000 et 400 000) ! En fait, même les transfusions sanguines (de 15 litres) n’ont apporté aucune aide et l’enfant continuait à dépérir.
Finalement, son père, à force d’entendre ses amis lui conseiller des feuilles de papaye, a donné du jus de feuilles brutes de papaye à son fils. En seulement 24 heures, les plaquettes sont remontées à 135 000, au grand étonnement des infirmières et des médecins. L’enfant a été déclaré guéri et a été autorisé à rentrer à la maison !
Une dame d’une trentaine d’années a contracté la dengue et a été hospitalisée. Au bout de trois jours, son état s’est aggravé et ses plaquettes ont chuté à 28 000. Elle commençait même à avoir de l’eau dans les poumons. L’équipe médicale a indiqué que le système immunitaire de la dame ne fonctionnait plus.
Un parent de la patiente qui avait eu connaissance des bienfaits de la feuille brute de papaye a donné le jus à cette dame. 24 heures plus tard, les tests de plaquettes ont remonté et la fièvre a commencé à baisser. Le traitement au jus de feuilles de papaye a été poursuivi pendant 3 jours et la dame a été complètement rétablie en quelques jours.
Ces témoignages mettent clairement en évidence la façon dont le jus de feuilles de papaye fonctionne à merveille contre la dengue ! Peut-on l’appeler un miracle de la nature ?
L’ail, le jus de citron, le gingembre et le miel se combinent dans une recette…
Les avocats sont célèbres pour leur goût exquis et leurs bienfaits pour la santé, mais…
Une source exceptionnelle de nutriments Le concombre est un véritable concentré de bienfaits nutritionnels. Un…
Rien de tel qu’un soin fait maison pour sublimer votre peau avec des ingrédients naturels.…
La neurogenèse : un sujet de débat scientifique Pendant longtemps, les neuroscientifiques ont cru que…
Le thon en boîte, aliment pratique et peu coûteux apprécié dans le monde entier, est…