La plaque dentaire est une maladie qui survient à cause de l’accumulation de bactéries qui provoque une inflammation des gencives (gingivite et parodontite). Utilisez ces remèdes maison pour vous débarrasser de la plaque dentaire à jamais.
Êtes-vous une de ces personnes qui détestent l’idée d’aller chez le dentiste? Si oui, vous allez adorer ces remèdes maison qui vont accomplir la même chose que le dentiste lui-même.
La plaque dentaire tend à créer du tartre lorsqu’elle s’est accumulée sur les dents depuis une longue période. La plaque dentaire est abondante si vous consommez des aliments riches en glucides pâteux, mous et collants (bonbons, pain blanc, biscuits, fruits confits).
Voici les remèdes maison les plus efficaces pour vous aider à vous débarrasser facilement de la plaque dentaire dans le confort de votre propre maison:
Recette 1:
Ingrédients:
- 30 grammes de coquille de noix
- un peu d’eau
Préparation:
Selon les conseils que l’on trouve à la page healthyfoodstar.com, il est nécessaire de mettre les coquilles de noix dans une casserole, ajouter l’eau et faire bouillir pendant 15 minutes. Tremper la brosse à dents dans le mélange obtenu et se laver les dents pendant 5 minutes. Répétez cette procédure trois fois par jour, matin, midi et soir.
Recette 2:
Ingrédients:
- 4 cuillères à café de graines de tournesol
- 4 cuillères à café de tilleul
- 1 litre d’eau
Préparation:
Mettez les ingrédients dans une casserole, couvrez d’eau et laissez mijoter pendant une demi-heure. Brossez-vous les dents avec ce mélange après chaque repas.
Recette 3:
Le vinaigre de cidre peut également être utilisé pour enlever le tartre, mais seulement une fois par semaine. Mettez un peu de vinaigre de cidre dans la bouche, gargarisez et brossez-vous les dents. Crachez. Rincez soigneusement la bouche avec de l’eau pour éviter d’endommager l’émail.
Recette 4:
Prenez trois cuillères à soupe de feuilles d’absinthe de montagne (Artemisia absinthium) puis versez quatre décilitres de vin fermenté. Faites ce mélange et laissez reposer à couvert pendant deux heures. Puis filtrez et brossez-vous les dents avec le liquide plusieurs fois par jour. Vous aurez un beau sourire sain et sans tartre.
Recette 5:
Le bicarbonate de soude peut aussi aider à éliminer le tartre. Mettez un peu de bicarbonate de soude sur la brosse à dents humide et nettoyez le tartre de vos dents. Dans une cuillère à café de bicarbonate de soude, aussi vous ajoutez un peu de sel et avec cette combinaison lavez-vous les dents.
Ces recettes fonctionnent vraiment ? Après une journée, plus de tarte ?
Pour la recette « comment éliminer la plaque dentaire naturellement », pour la recette 2. Pourriez vous me préciser si c’est des graines de tournesols avec la coque ou sans. Avec mes remerciements. Bonne continuation. J’adore votre site.
Des graines de tournesol décortiquées. L’huile de tournesol est efficace aussi contre la plaque dentaire. Merci pour votre commentaire, bonne soirée.
Merci bcp pour les infos. Petite question concernant la dernière solution au bicarbonate de soude, seriez-vous nous dire combien de fois par jour et pendant combien de jour faut-il se brosser les dents avec cette mixture? Par avance merci pour votre réponse. Salutations.
A utiliser 1 fois par jour un jour sur 2 car un peu abrasif
Bonjour pour le bicarbonate vous pouvez vous en servir tous les jours a la place du dentifrice sans danger
Pour la recette 01 il s’agit de quelle noix?
Combien de temps et comment (réfrigérateur ?) se gardent les préparations ?
trop chic
la plaque ou le tartre? c’est deux choses bien différentes, j’ai des doutes pour le tartre, selon moi seule une action mécanique peut enlever du tartre et non chimique, vous avez déjà réussi à détartrer vos toilettes sans frotter fort et juste avec de l’huile?
Attention qd même que le bicarbonate doit être dissous avant ! car cela érode très fortement l’émail car plus dur que celle ci … Je trouve que ce n’est jamais bien assez explicité, et il vaut mieux avoir un peu de tartre que plus d’email 😉
l’écorce du noyer(l’arbre )ainsi que l’enveloppe de la noix séchée est utilisée par les femmes berbères du Maroc et en général par toutes les paysannes marocaines qui ignorent l’existence du dentifrice, pour blanchir et désinfecter les dents et la gencive