Est-ce que votre ail a déjà germé avant même que vous l’utilisiez?
Eh bien, vous ne devriez certainement pas le jeter. Selon la dernière étude publiée dans la Revue de Chimie Agricole et Alimentaire (Journal of Agricultural and Food Chemistry), l’ail germe après cinq jours et il contient cinq fois plus d’antioxydants que l’ail frais.
Cela peut sembler étrange, mais cela fait plus de sens si l’on tient compte de la décision des entreprises alimentaires et des restaurants qui proposent des graines, des noix et des légumineuses germées. Ce processus améliore réellement le contenu nutritionnel. Selon la dernière étude, la même chose s’applique à l’ail.
« En germant, les plantes sont sensibles aux bactéries, aux virus et aux insectes», dit le Dr Jong-Sand Kim, auteur de l’étude. « Cela les fait produire des phytoalexines, des substances ayant un fort effet protecteur. La plupart d’entre elles sont toxiques pour les micro-organismes et les insectes, mais tout à fait bénéfiques pour la santé humaine ».
Germé ou non, l’ail est toujours un bon choix. Les deux variantes contiennent des composés soufrés bons pour la santé, comme l’allicine, et de nombreuses études ont montré que ces composés peuvent ralentir l’athérosclérose, et diminuer la pression artérielle et le risque de certains cancers.
Bonjour
Ail germé ou pas, effectivement il faudrait en consommer tous les jours pour être protégé de bien des maladies. Si j’ai résisté au pire lors de mes 20 année de colopathie si terribles c’est certainement grâce au citron et à l’ail que j’ai toujours consommés quotidiennement. (voir dans mon blog, ma recette de crème à l’ail qui ne donne pas mauvaise halène du tout! ). Depuis ma guérison fin 2009, je continue d’en consommer tous les jours. Mon système immunitaire s’est renforcé depuis 5 ans et je tiens à ce qu’il ne faiblisse pas. Je compte sur lui et notamment sur l’ail. Cordialement. Cymone (ex-colopathe)
je suis super nature et consomme beaucoup de légumes du jardin.
Bonjour,
Est-ce également vrai pour l’oignon ?