Vous serez plus heureux, moins stressé et plus riche si vous faites des siestes quotidiennes

sleep2

Faire la sieste ne fait pas que contrer les effets négatifs du manque de sommeil; elle rendrait ses adeptes plus heureux, plus riches, et moins stressés. Plusieurs chercheurs se sont intéressés à la période de repos durant la journée. Voici les résultats de quelques études menées sur le sujet, compilés par le site de divertissement

Faire la sieste rend plus heureux

Si vous vous êtes levés du mauvais pied, il est possible de changer votre humeur en faisant une sieste de 30 minutes, selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism.

« Nos données indiquent qu’une sieste de 30 minutes peut renverser les impacts hormonaux d’une nuit de mauvais sommeil », a expliqué l’un des auteurs de l’étude, le docteur Brice Faraut de l’université Paris Descartes.

Les adeptes de sieste sont moins stressés

Une étude publiée dans le International Journal of Behavioral Medicine révèle que les personnes qui font une petite sieste au milieu d’une journée très stressante gèrent les situations difficiles et relèvent les nouveaux défis plus efficacement.

Les recherches, menées auprès de 85 étudiants en bonne santé du Allegheny College de la Pennsylvanie, ont démontré que la tension artérielle de ceux qui dorment après une tâche stressante est plus basse.

La sieste améliore la mémoire

Des chercheurs de l’université de la Salle en Allemagne ont constaté que les souvenirs des gens qui font des siestes sont cinq fois meilleurs que ceux qui ne dorment pas pendant la journée.

Le Huffington Post rapporte que les individus qui font une sieste quotidienne ont mieux réussi les tests de mémoire que les autres personnes interrogées, qui avaient des souvenirs moins précis.

Dormir pour avoir un meilleur emploi

Le magazine TIME rapporte que plusieurs universités américaines ont aménagé des salles pour dormir afin d’améliorer la productivité des étudiants.

L’université du Michigan a déjà installé des lits et des chaises dans ses bibliothèques pour promouvoir la sieste quotidienne.

Les recherches notent également une plus grande activité dans l’hémisphère droit des participants qui ont fait des siestes, la région du cerveau étroitement liée à la créativité, rapporte CNN.

Sources:
Medical Daily
Daily Mail
Time.com
Journal de Montréal

Un commentaire

  1. lebororo dit :

    Dormir plus de 30mn est un plus.

Comments are closed.