Si les abeilles disparaissaient de la surface du globe, l’être humain n’aurait plus que quatre années à vivre, paraît-il. Aujourd’hui, nous y sommes, les abeilles sont réellement en danger. L’une des causes principales est l’utilisation excessive des pesticides. Alors, pour sauver ce qui peut encore l’être, pensez aux abeilles avec ces plantations.
Su vous avez un jardin, une terrasse ou un balcon, pourquoi ne joindre l’utile à l’agréable? Les abeilles ont plus que jamais besoin de nous. Si elles venaient à disparaître, c’est tout l’écosystème de la planète qui serait totalement bouleversé. De vrais dangers pèsent désormais sur elles: la disparition des fleurs et des plantes à butiner et les pesticides sont autant de pressions qui fragilisent ces pollinisateurs indispensables à la vie.
Et si vous faisiez avancer les choses en plantant des fleurs et des plantes mellifères? Une action toute simple mais qui peut faire une énorme différence dans la vie de ces ouvrières inlassables.
Précision importante: faites pousser vos fleurs avec vos propres graines ou préférez acheter des plants de fleurs bio. L’objectif est d’éviter d’exposer les abeilles aux pesticides. En outre, sur le plant nutritif, toutes les fleurs et les plantes ne se valent pas.
Voici quelques exemples de fleurs dont elles raffolent:
Coquelicot
Sauge
Renoncule des champs
Dahlia
Bleuet
Cosmos
Zinnia
Perce-neige
Fenouil
Héliotrope
Lavande
Bourrache
Tournesol
Myosotis
Géranium
Jacinthe
Souci – calendula
Coriandre
Marguerite
Thym
Crocus
Aster
Si vous le pouvez et si vous le désirez, vous pouvez aller plus loin et semer une prairie fleurie constituée de plantes locales car les pollinisateurs raffolent particulièrement des fleurs sauvages.
Les abeilles et leurs amis volants vous remercient !
Source: positivr.fr